Traitement du sydrome rotulien douloureux par la reconstruction posturale avec et sans manoeuvres intra-article. A propos d'une étude de 14 cas

Au vu de sa fréquence élevée, voilà à peu près un siècle que plusieurs chercheurs se penchent sur le syndrome rotulien douloureux (S.R.D.) qui, il faut bien l'admettre, conserve encore sa part de mystère à l'aube du troisième millénaire.

Sans prétendre être la panacée, la reconstruction posturale*, (24), (25), (26) offre un traitement efficace non invasif visant à normaliser durablement le tonus des chaînes musculaires* et qui se sert de la restauration morphologique comme moyen d'évaluation.

La série de S.R.D. de cette étude comprend 14 cas qui ont été traités par la reconstruction posturale avec et sans manœuvres* incluant une induction* intra-article.

Au vu des résultats, on peut dire, que ce soit avec ou sans induction intra-article, cette technique génère des améliorations tant sur le plan fonctionnel que sur l'intensité de la douleur et sur la morphologie.

On peut également constater que l'usage de l'induction intra-article agit comme catalyseur sur le traitement : ceci se manifestant par un nombre moins important de séances avant d'obtenir des résultats, ainsi que par des réactions douloureuses, neurovégétatives et morphologiques importantes pendant et après les séances.

Auteur Eric JACQUES
Date 2001
Document à télécharger
old ladys tits huge squirting tits busty women fucking light skin big tits Gia Marie Macool nude man boobs images Marie Claude Bourbonnais nude Sophie Reade nude