Traitement d'une coxarthrose par la reconstruction posturale : à propos d'un cas

Ce mémoire pose la question de l’efficacité du traitement par la reconstruction posturale sur la coxarthrose.

A travers le suivi, durant cinq mois, d’un patient de 39 ans atteint d’une coxarthrose gauche, nous démontrons que la reconstruction posturale peut avoir, par la normalisation tonique des chaînes musculaires, une influence positive sur les algies et les troubles fonctionnels liés à cette pathologie.

Sur l’ensemble des techniques utilisées, nous en développons deux en particuliers qui montrent leur efficacité dans le cas de notre patient. Il s’agit de l’extension résisté des orteils en position assise et le travail alterné des poignets en position debout.

Les améliorations sont validées par différents bilans kinésithérapiques, fonctionnels et ceux propre à la reconstruction posturale réalisés en début et fin d’étude. Le bilan radiologique n’est présent qu’en début de traitement le médecin jugeant qu’un contrôle radiologique par an est suffisant. Nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur d’éventuelles améliorations radiologiques.

Auteur Matthias DAUBECH
Date 2007
Document à télécharger
Carlotta Champagne nude xxxpornbase.net vaginas and tits ssbbw huge tits facebook tits big boobs tgp Abby Dowse nude big tit lesbians porn